Professeurs


De gauche à droite : Jérome & Céline (Rock’n Roll & West Coast Swing), Aristide & Fanny (Salsa & Bachata/Kizomba ), Christophe & Sophie ( Salsa & West Coast Swing & Kizomba & Bachata).

 

Christophe

WCS / Salsa / kizomba / Bachata
Cherbourg - Hardinvast / Saint-Lô

A commencé la danse par le Rock’n roll. Il s’est très rapidement tourné vers les danses Latinos comme la salsa portoricaine en se formant dans l’une des meilleures écoles de salsa de Paris "Salsabor". Il a commencé à donner ses premiers cours de salsa en 2004. Sa technique et sa pédagogie ont évolué au fil du temps surtout depuis qu’il s’est mis au West Coast Swing (2005) car formé par les meilleurs professeurs américains. Sa motivation est de vous former en salsa, kizomba, west Coast Swing et Bachata pour vous amener dans un confort de danse qui vous apportera sensations et plaisirs.

Céline / Jérôme

WCS / Rock'n Roll

Saint-Lô

Céline entre dans le monde de la danse à l'âge 6 ans. Petit rat de l'opéra, elle pratique la danse classique pendant 14 ans avant de rencontrer les danses de couple : rock'n roll puis rock acrobatique et enfin west coast swing. Un vrai coup de foudre pour cette danse tout en connexion qui l'emmène à vouloir en apprendre toujours plus et à participer à de stages partout en France voire en Europe. Poussée par l'envie de faire découvrir sa passion, elle commence à enseigner en 2000, en région parisienne puis dans la Manche.

Jérôme danse depuis l'âge de 20 ans, le rock'n roll et le rock acrobatique dans un premier temps. Après avoir fait parti de la troupe de spectacle dans une école parisienne, il enseigne ces danses à partir de 2005. Il découvre le west coast swing au début des années 2010. Une pratique intensive l'emmène aux 4 coins de la France à la rencontre de professeurs de niveau international et de la communauté française du west coast swing. L'envie de faire découvrir au plus grand nombre cette danse de sensations, exigeante et enivrante, l'amène à l'enseigner en 2017.

Dans une ambiance détendue, Céline et Jérôme proposent de vous faire découvrir le rock'n roll et le west coast swing, de vous enseigner des notions de musicalité qui vous permettront d'être autonomes en soirée et de vous épanouir dans votre danse.

Ary / Fanny

Kizomba / Bachata

Saint-Lô

Ary a commencé les danses latines à Paris en 2009. La danse lui a permis de se découvrir et de dépasser sa timidité et son introversion. L'envie de partager son expérience l'amène à enseigner la salsa, la bachata et la kizomba depuis 2014. Ses différentes formations lui ont apporté des connaissances techniques qu'il transmet avec pédagogie et humour. Pendant les cours, Ary est accompagné par Fanny. Tous les deux partageront le plaisir de danser avec énergie et bienveillance.

Adele

Salsa portoricaine

Saint-Lô

Adèle commence la danse à l’âge de 20 ans. D'abord la salsa cubaine et le tango argentin à Danza’Toulouse avec Cyrille Vautier puis au Mexique et en Colombie ( chez Swing Latino, Cali ) pour se frotter à la salsa colombienne connue pour sa technicité dans les jeux de jambes et sa vitesse d’exécution. En rentrant en France, Adèle rejoint Paris pour s'essayer à la salsa portoricaine On1/On2 et continue de se former à SalsAlianza avec Terry Tauliaut et Laurence Hauradou.
10 années sont passées et aujourd'hui Adèle retrouve enfin La Manche sa terre natale pour partager avec vous cette passion. Danse pétillante, chaleureuse, sensuelle, festive, la salsa portoricaine n’attend plus que vous…!!!

Severin

Salsa (cubaine & porto) / Bachata

Cherbourg - Hardinvast

Séverin, instructeur et animateur en danses latines. Originaire de l’Île de La Réunion, il enseigne les danses latines depuis plus de 10 ans.
Spécialisé dans les danses salsa "Cubaine" et "Portoricaine" ainsi que la bachata "Dominicaine" et "Sensuelle", Séverin a été formé par la compagnie Danza Loca à Perth en Australie. A la suite de longs séjours à l'étranger notamment en Australie et Angleterre, il se forme et se perfectionne dans la danse en faisant la rencontre d'artistes internationalement reconnus. Surnommé "El Profesor" par ses élèves, Séverin retransmet son savoir-faire avec une pédagogie rigoureuse en s'adaptant au niveau de tous dans une ambiance délirante et conviviale.